Le mois d’avril se termine en beauté ! Avant de profiter des plus beaux spots de Port-Cros et Porquerolles lors du week-end de l’Ascension, petite rétrospective de nos plongeurs de la fin du mois d’avril… Philippe et Roméo étaient aux commandes de l’Eurêka pour vous faire vivre de bons moments subaquatiques ! Retournons ensemble et en images sur les moments forts de cette dernière semaine.

Semaine du 18 avril : Les premiers diplômés de la saison !

Comment mêler l’utile à l’agréable ? Plonger en famille dans la bonne humeur, tout en se formant et en validant ses niveaux de plongée ! Nous adressons toutes nos félicitations à Frédérique, qui a brillamment réussi son niveau 3. En parallèle, Dominique a validé son « Nitrox confirmé ». De nouvelles compétences acquises grâce aux enseignements de Philippe et Roméo. Jacques, Fabrice, Céline et Mathieu étaient également de la partie. Une belle famille de plongeurs !

Mercredi 20 avril : découverte de la Gabinière pour Laure et son équipe…

Laure (niveau 4 et instructrice PADI), Aurélie (niveau 3), Natacha (niveau 2), Issam (niveau 2) et Emmelyne (niveau 1/Open Water) ont plongé en groupe à Port-Cros… Au programme : découverte du site du Sec de la Gabinière. Ce pic rocheux, au large de Port-Cros, attire de nombreux poissons comme les dentis, les barracudas, ou encore les pagres.

Week-end du 24 avril : les lyonnais venus représenter le Club Aquarius Plongée à Port-Cros et Porquerolles !

Quoi de mieux qu’un week-end entre amis et entre passionnés de la plongée ? Le Club Aquarius Plongée de Lyon est descendu à La Londe durant un week-end, pour plonger en milieu naturel sur les plus beaux spots de Méditerranée. Si la météo était capricieuse (force 8 avec des rafales à 9 sur la rade de Hyères), la motivation du groupe n’en était pour autant pas moins forte ! Courage et détermination, car la récompense est sous l’eau et le plaisir de plonger toujours plus grand. L’Eurêka, qui a été remotorisé cet hiver, a su affronter sans difficulté ces conditions pour emmener nos plongeurs sur les spots mythiques.

En mai, fais ce qu’il te plait ! Venez découvrir les richesses du Parc national de Port-Cros et Porquerolles… Par exemple, la Gabinière, la pointe de Montrémian, la pointe des Vaisseaux et la pointe de la Croix à Port-Cros ; le sec du Langoustier, le sec des Murènes, le sec de la Jeaune Garde et le sec du Gendarme à Porquerolles ; et les épaves du Grec et du Marcel ! Et bien plus encore.