Roméo, moniteur de plongée chez DUNE, vous accueille tous les jours autant pour de l’exploration que pour de l’enseignement. Venez découvrir avec lui les merveilles du Parc national de Port-Cros & Porquerolles ! 

Mais qui est Roméo, votre moniteur de plongée chez DUNE La Londe ?

Qui es-tu, d’où viens-tu, et comment as-tu commencé la plongée ?

Bonjour, je suis Roméo. J’ai commencé le métier de la plongée par passion, car depuis tout petit j’ai toujours rêvé de faire ce boulot. Cela fait maintenant 6 ans que je travaille dans le milieu de la plongée, c’est ma sixième saison. J’ai fait mes 5 autres saisons dans le Var, donc dans le secteur du Parc national de Port-Cros et Porquerolles.

Quels sont tes diplômes et quelles formations as-tu suivi ?

Je possède le Brevet d’Etat d’éducateur sportif en plongée sous-marine. J’ai passé il y a deux ans le diplôme de capitaine 200, qui me permettra après validation de pouvoir piloter le bateau l’Eurêka.

Qu’est-ce que tu enseignes ou encadres chez DUNE ?

J’encadre la plongée sous-marine, soit en balade, soit en enseignement du niveau 1 au niveau 4. J’encadre également la pratique de la randonnée palmée (snorkeling).

Quels spots de plongée peux-tu conseiller en Méditerranée ?

C’est clairement Port-Cros Porquerolles, parce que c’est le Parc national et que c’est plein de sites magnifiques. Il y a de tout, autant en flore que en faune, et les spots sont sensationnels. Après avoir fait une saison du côté de Saint Tropez, j’avais envie de revenir dans le coin des îles.

La saison a déjà bien commencé chez DUNE La Londe et j’ai hâte de continuer et de voir la suite. Je suis au centre depuis début mai et jusqu’à fin septembre.

A bientôt !

 

7